2e langue la plus parlée au monde

2e langue la plus parlée au monde, l’espagnol séduit de plus en plus de personnes. Aujourd’hui, près de 500 millions de personnes, parle l’espagnol à travers le Monde. Elle est la 2e langue officielle. Pourquoi est-elle autant parler ? Et qu’elles sont ces particularités ? Mais surtout comment faire pour l’apprendre facilement. Voici ce qu’il faut savoir avant de vous lancer. Nous avons fait pour vous un tour d’horizon.

traduction espagnole

Un succès grandissant

La langue espagnole telle que nous la connaissons est le castillan. Elle est devenue la 2e langue la plus parlée au monde derrière l’Anglais. Pourquoi ? Principalement grâce à la** colonisation de l’Amérique latine** par l’empire espagnol. C’est la culture **la plus riche au monde**. Tout comme le Français, elle est la descendante directe du latin. Elle a le même alphabet composé de 26 lettres, ce qui évite l’apprentissage d’un **nouvel alphabet**. Ses similitudes lexicales, grammaticales font d’elle une langue plus facile à acquérir pour une personne maîtrisant déjà une de ses langues : Française, Portugaise ou le Catalan.

Ses particularités

L’usage de l’espagnol présente des accent tonique fort. Les accents ont une grande importance. De plus, la lettre R est rouler dans certains cas. Notamment, lorsque le R est en début de mot ou lorsqu’il est doublé dans un mot. Chacun d’entre nous connaît au moins quelques mots d’espagnol sans s’en rendre compte : « buenos dias », « buena noce », « hola »…

L’usage des pronoms sujets est facultatif. Les points d’interrogation et d’exclamation sont inversés et placés au début de la préposition. Les lettres se prononcent toutes. Son vocabulaire est très riche avec 90 000 mots contre 60 000 pour le Français.

Comment l’apprendre ?

Il faut être régulier, y consacrer du temps et multiplier les canaux. **La science **a découvert que la construction d’une aire cérébrale dite « l’aire de Broca » qui traite le langage est organisée de façon différente chez les personnes parlant plusieurs langues. Cela signifie que **l’apprentissage d’une langue **réorganise une partie de notre cerveau. C’est pourquoi, on entend dire souvent que l’apprentissage d’une langue jeune est plus facile, car il y a une plasticité cérébrale.

Rassurez-vous, on peut tout de même apprendre à tout âge. À partir de la deuxième langue, il semble que cela soit plus facile. Vous pouvez utiliser soit des cours, des audios, des vidéos, des journaux, de la musique, des livres. Les meilleurs sites : Hotel Borbollon, Duolingo, Babbel. Voyagez dans un pays hispanophone est l’idéal pour s’imprégner.